Assez pour aujourd'hui. Quand devriez-vous arrêter de trader sur Olymp Trade ?

Assez pour aujourd'hui. Quand devriez-vous arrêter de trader sur Olymp Trade ?

Vous avez probablement commencé à négocier des affaires en pensant à des milliers de dollars sur votre compte sous peu. Vous espérez une bonne transaction qui vous apportera de la richesse rapidement et facilement. Et que vous pouvez multiplier un petit capital en une fortune.

Eh bien, si ce sont certaines de vos pensées, c'est tout à fait correct. Mais ne tombez pas dans le piège d'ouvrir de nombreuses transactions simplement pour récupérer des pertes ou pour réaliser des bénéfices élevés en une seule journée. C'est une erreur souvent commise par les débutants. Les professionnels en font parfois aussi.

Il y a des émotions derrière de telles décisions. Les émotions vous disent d'entrer encore et encore sur le marché, même si vous savez que la situation n'est pas tout à fait favorable. La question est donc de savoir quel est le bon moment pour arrêter de trader aujourd'hui?

Assez pour aujourd'hui. Psychologie dans le commerce

Passer de longues heures devant l'ordinateur peut être épuisant. Surveiller le mouvement des prix, attendre les signaux des indicateurs et suivre leurs propres transactions nécessitent beaucoup d'attention. Et quand vous êtes fatigué, vous n'êtes pas capable de penser clairement. C'est pourquoi vous devez apprendre à dire que cela suffit pour aujourd'hui.

Assez pour aujourd'hui. Quand devriez-vous arrêter de trader sur Olymp Trade ?
Trop perdre conduit à la frustration

Les émotions dans le trading

Lorsque vous vous concentrez uniquement sur l'obtention de profits élevés, mais que vous subissez une perte après l'autre, vous pouvez ressentir de la frustration, de la peur et de l'anxiété. Mais ces émotions sont de mauvais conseillers. De la même manière, la cupidité, l'excès de confiance, l'entêtement ou l'excitation ne feront aucun bien à votre performance.

Vous devez vous comprendre en premier lieu. Connaissez vos réactions, vos côtés forts et faibles. Cela vous aidera à éviter toute perte.

Assez pour aujourd'hui. Quand devriez-vous arrêter de trader sur Olymp Trade ?
Vous n'avez pas de baguette magique donc le trading n'est pas un moyen facile de gagner de l'argent

Créer un plan commercial

Une fortune ne viendra pas à vous en un seul jour comme par un coup de baguette magique. Vous devez élaborer un plan commercial solide et le mettre en œuvre. Vous devez mettre la cupidité de côté et vous préparer à des progrès lents. Ajustez le plan en cours de route. Il n'est pas possible d'effectuer uniquement des transactions gagnantes.

Que ferez-vous lorsque la transaction finira par perdre? Allez-vous vous y attarder longtemps ou allez-vous apprendre une leçon et vérifier ce qui n'a pas fonctionné?

Un trader qui réussit profite des trades perdus. Il les analyse et améliore la tactique pour l'avenir. Acceptez le fait que des pertes se produiront. Apprenez quelque chose d'eux et continuez.

N'exagérez pas

Comme je l'ai déjà mentionné, vous devez développer un bon plan de trading. Vous n'êtes pas obligé de rester assis devant votre bureau toute la journée. Vous n'avez pas à saisir un grand nombre de transactions en une seule session.

Le plus important est d'ouvrir une position lorsque les chances de gagner sont élevées. Et avec un bon plan, quelques transactions seulement peuvent apporter de meilleurs résultats que les transactions excessives.

Assez pour aujourd'hui. Quand devriez-vous arrêter de trader sur Olymp Trade ?
La cupidité ne vous rendra pas riche

Ne devenez pas accro au trading

La dépendance est dictée par les émotions. Soit vous voulez voir comment l'argent de votre compte augmente, soit vous devez récupérer les pertes immédiatement. Les deux manières peuvent entraîner une perte de contrôle et vous exposer au risque inutile d'épuiser le compte.

Alors quand vous tenez un plan dans la main, et qu'il vous demande de ne passer que 2h par jour au marché, tenez-vous-y. Arrêtez-vous lorsque le temps est écoulé et laissez-le pour la prochaine session.

Assez pour aujourd'hui. Quand devriez-vous arrêter de trader sur Olymp Trade ?
Ne soyez pas accro au trading

Derniers mots

Se connaître est crucial lorsqu'il s'agit d'une activité commerciale. Vous pouvez utiliser vos forces ainsi que vos faiblesses à votre avantage.

Gardez les émotions sous contrôle. N'échangez pas lorsque vous sentez que votre concentration s'estompe.

Élaborez un plan de trading et suivez-le. Arrêtez de négocier en fonction de cela, peu importe que vous finissiez par gagner ou perdre. Demain est un autre jour.

Profitez de la merveilleuse fonctionnalité qu'Olymp Trade a dans son offre. C'est ce qu'on appelle un compte de démonstration gratuit et il est rechargeable avec de l'argent virtuel. Essayez une nouvelle approche là-bas, testez votre stratégie et apprenez à bien connaître les indicateurs avant de passer au compte Olymp Trade en direct.

Partagez vos idées sur la psychologie du trading dans la section des commentaires. Vous le trouverez en bas du site.

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!