Foire aux questions (FAQ) sur la vérification, le dépôt et le retrait dans Olymp Trade

Foire aux questions (FAQ) sur la vérification, le dépôt et le retrait dans Olymp Trade


Vérification


Pourquoi la vérification est-elle nécessaire?

La vérification est dictée par la réglementation des services financiers et est nécessaire pour assurer la sécurité de votre compte et de vos transactions financières.

Veuillez noter que vos informations sont toujours conservées en sécurité et ne sont utilisées qu'à des fins de conformité.

Voici tous les documents requis pour compléter la vérification du compte :

– Passeport ou pièce d'identité émise par le gouvernement

– Selfie 3-D

– Preuve d'adresse

– Preuve de paiement (après avoir déposé des fonds sur votre compte)

Quand dois-je vérifier mon compte?

Vous pouvez librement vérifier votre compte à tout moment. Cependant, il est important de se rappeler qu'une fois que vous avez reçu une demande de vérification officielle de notre société, le processus devient obligatoire et doit être terminé dans les 14 jours.

Normalement, une vérification est demandée lorsque vous tentez tout type d'opérations financières sur la plateforme. Cependant, il peut y avoir d'autres facteurs.

La procédure est une condition courante chez la majorité des courtiers fiables et est dictée par les exigences réglementaires. L'objectif du processus de vérification est d'assurer la sécurité de votre compte et de vos transactions ainsi que de répondre aux exigences de lutte contre le blanchiment d'argent et de Connaître votre client.

Dans quels cas dois-je refaire la vérification?

1. Nouveau mode de paiement. Il vous sera demandé de compléter la vérification avec chaque nouveau mode de paiement utilisé.

2. Version manquante ou obsolète des documents. Nous pouvons demander des versions manquantes ou correctes des documents nécessaires pour vérifier votre compte.

3. D'autres raisons incluent si vous souhaitez modifier vos informations de contact.

De quels documents ai-je besoin pour vérifier mon compte ?

Si vous souhaitez vérifier votre compte, vous devrez fournir les documents suivants :

Situation 1. Vérification avant dépôt.

Pour vérifier votre compte avant de procéder au dépôt, vous devrez télécharger une preuve d'identité (POI), un selfie 3D et un justificatif de domicile (POA).

Situation 2. Vérification après dépôt.

Pour terminer la vérification après avoir déposé de l'argent sur votre compte, vous devrez télécharger une preuve d'identité (POI), un selfie 3D, un justificatif de domicile (POA) et une preuve de paiement (POP).

Qu'est-ce que l'identification ?

Remplir le formulaire d'identification est la première étape du processus de vérification. Cela devient nécessaire une fois que vous avez déposé 250 $/250 € ou plus sur votre compte et reçu une demande d'identification officielle de notre société.

L'identification ne doit être effectuée qu'une seule fois. Vous trouverez votre demande d'identification dans le coin supérieur droit de votre profil. Après avoir soumis le formulaire d'identification, une vérification peut être demandée à tout moment.

Veuillez noter que vous aurez 14 jours pour compléter le processus d'identification.

Pourquoi dois-je terminer le processus d'identification?

Il est nécessaire pour vérifier votre identité et protéger votre argent déposé des transactions non autorisées.


Sécurité


Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs?

L'authentification à deux facteurs est une couche de sécurité supplémentaire pour votre compte de trading. C'est une étape gratuite, au cours de laquelle vous devez fournir une information supplémentaire, comme un code SMS secret ou un code Google Authenticator.

Nous vous recommandons d'activer l'authentification en deux étapes pour garantir la sécurité de votre compte.


Authentification à deux facteurs par SMS

Pour configurer l'authentification à deux facteurs par SMS :

1. Accédez à vos paramètres de profil.

2. Sélectionnez Authentification à deux facteurs dans la section Sécurité.

3. Sélectionnez SMS comme méthode d'authentification.

4. Entrez votre numéro de téléphone.

Après cela, vous recevrez un code de vérification. Saisissez-le pour activer l'authentification à deux facteurs par SMS.

Désormais, vous recevrez un mot de passe par SMS à chaque fois que vous vous connecterez à votre compte.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas demander un code de vérification plus de 10 fois dans une fenêtre de 4 heures à l'aide d'un seul identifiant utilisateur, adresse IP ou numéro de téléphone.

Authentification à deux facteurs via Google

Pour configurer l'authentification à deux facteurs via Google Authenticator :

1. Assurez-vous d'installer une application Google Authenticator sur votre appareil. Connectez-vous à l'aide de votre e-mail.

2. Accédez aux paramètres du profil sur la plateforme de trading.

3. Sélectionnez Authentification à deux facteurs dans la section «Sécurité».

4. Sélectionnez Google Authenticator comme méthode d'authentification.

5. Scannez le code QR ou copiez le mot de passe créé pour lier votre application Google Authenticator à votre compte de plate-forme.

Vous pouvez désactiver l'authentification Google ou passer à l'authentification SMS à tout moment.

À partir de maintenant, Google Authenticator générera un code d'accès unique à 6 chiffres chaque fois que vous vous connecterez à votre compte de trading. Vous devrez le saisir pour vous connecter.


Mot de passe fort

Créez un mot de passe fort contenant des majuscules, des minuscules et des chiffres.

N'utilisez pas le même mot de passe pour des sites Web différents.

Et rappelez-vous : plus le mot de passe est faible, plus il est facile de pirater votre compte.

Par exemple, il faudra 12 ans pour déchiffrer le mot de passe «hfEZ3+gBI», alors qu'il ne faut que 2 minutes pour déchiffrer le mot de passe «09021993» (date de naissance.)


Confirmation de l'e-mail et du numéro de téléphone

Nous vous recommandons de confirmer votre e-mail et votre numéro de téléphone. Cela améliorera le niveau de sécurité de votre compte.

Pour ce faire, allez dans les paramètres du profil. Assurez-vous que l'e-mail spécifié dans le champ E-mail est celui lié à votre compte. S'il y a une erreur, contactez l'équipe d'assistance et modifiez l'e-mail. Si les données sont correctes, cliquez sur ce champ et sélectionnez «Continuer».

Vous recevrez un code de confirmation à l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Entrez-le.

Pour confirmer votre téléphone mobile, saisissez-le dans les paramètres de votre profil. Après cela, vous recevrez un code de confirmation par SMS, que vous devrez saisir dans votre profil.


Archivage d'un compte

Un compte de trading ne peut être archivé que si les 3 conditions suivantes sont remplies :

1) Il y a plus d'un compte de trading réel.

2) Il n'y a plus de fonds sur le solde du compte.

3) Il n'y a aucune transaction active associée au compte.

Verser


Quand les fonds seront-ils crédités ?

Les fonds sont généralement crédités sur les comptes de trading rapidement, mais parfois cela peut prendre de 2 à 5 jours ouvrables (selon votre fournisseur de paiement.)

Si l'argent n'a pas été crédité sur votre compte juste après avoir effectué un dépôt, veuillez attendre 1 heure. Si après 1 heure il n'y a toujours pas d'argent, veuillez patienter et vérifier à nouveau.

J'ai transféré des fonds, mais ils n'ont pas été crédités sur mon compte

Assurez-vous que la transaction de votre côté a été effectuée.

Si le transfert de fonds a réussi de votre part, mais que le montant n'a pas encore été crédité sur votre compte, veuillez contacter notre équipe d'assistance par chat, e-mail ou hotline. Vous trouverez toutes les coordonnées dans le menu "Aide".

Parfois, il y a des problèmes avec les systèmes de paiement. Dans de telles situations, les fonds sont soit renvoyés sur le mode de paiement, soit crédités sur le compte avec un retard.

Facturez-vous des frais de compte de courtage?

Si un client n'a pas effectué de transactions sur un compte réel ou/et n'a pas déposé/retiré de fonds, des frais de 10 $ (dix dollars américains ou son équivalent dans la devise du compte) seront facturés mensuellement sur ses comptes. Cette règle est inscrite dans les réglementations non commerciales et la politique KYC/AML.

S'il n'y a pas assez de fonds sur le compte utilisateur, le montant des frais d'inactivité équivaut au solde du compte. Aucuns frais ne seront facturés sur un compte à solde nul. S'il n'y a pas d'argent sur le compte, aucune dette ne doit être payée à l'entreprise.

Aucun frais de service n'est facturé au compte à condition que l'utilisateur effectue une transaction commerciale ou non commerciale (dépôt/retrait de fonds) sur son compte réel dans les 180 jours.

L'historique des frais d'inactivité est disponible dans la rubrique « Transactions » du compte utilisateur.

Facturez-vous des frais pour effectuer un dépôt/retirer des fonds?

Non, la société prend en charge les frais de telles commissions.

Comment puis-je obtenir un bonus ?

Pour recevoir un bonus, vous avez besoin d'un code promo. Vous le saisissez lors de l'approvisionnement de votre compte. Il existe plusieurs façons d'obtenir un code promo :

– Il peut être disponible sur la plateforme (consultez l'onglet Dépôt).

– Il peut être reçu en récompense de vos progrès sur Traders Way.

– De plus, certains codes promotionnels peuvent être disponibles dans les groupes/communautés de médias sociaux officiels des courtiers.


Bonus: Conditions d'utilisation

Tout le profit qu'un commerçant fait lui appartient. Elle peut être retirée à tout moment et sans autre condition. Mais notez que vous ne pouvez pas retirer les fonds des bonus eux-mêmes : si vous soumettez une demande de retrait, vos bonus sont brûlés.

Les fonds bonus de votre compte s'additionnent si vous appliquez un code promotionnel bonus lors du dépôt d'argent supplémentaire.

Exemple : Dans son compte, un trader a 100$ (ses fonds propres) + 30$ (fonds bonus). S'il ajoute 100 $ à ce compte et applique un code promo bonus (+ 30 % du montant du dépôt), le solde du compte sera de : 200 $ (argent propre) + 60 $ (bonus) = 260 $.

Les codes promotionnels et les bonus peuvent avoir des conditions d'utilisation uniques (durée de validité, montant du bonus).

Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser l'argent du bonus pour payer les fonctionnalités du marché.

Qu'arrive-t-il à mes bonus si j'annule un retrait de fonds ?

Après avoir fait une demande de retrait, vous pouvez continuer à négocier en utilisant votre solde total jusqu'à ce que le montant demandé soit débité de votre compte.

Pendant que votre demande est en cours de traitement, vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton Annuler la demande dans la zone de retrait. Si vous l'annulez, vos fonds et vos bonus resteront en place et disponibles pour utilisation.

Si les fonds et bonus demandés sont déjà débités de votre compte, vous pouvez toujours annuler votre demande de retrait et récupérer vos bonus. Dans ce cas, contactez le service client et demandez-lui de l'aide.

Retrait


Vers quels modes de paiement puis-je retirer des fonds?

Vous ne pouvez retirer des fonds que sur votre mode de paiement.

Si vous avez effectué un dépôt en utilisant 2 modes de paiement, un retrait sur chacun d'eux doit être proportionnel aux montants du paiement.

Dois-je fournir des documents pour retirer des fonds ?

Il n'est pas nécessaire de fournir quoi que ce soit à l'avance, vous n'aurez qu'à télécharger des documents sur demande. Cette procédure offre une sécurité supplémentaire pour les fonds de votre dépôt.

Si votre compte doit être vérifié, vous recevrez une instruction sur la façon de le faire par e-mail.

Que dois-je faire si la banque rejette ma demande de retrait ?

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons voir que votre demande a été rejetée. Malheureusement, la banque ne fournit pas la raison du rejet. Nous vous enverrons un e-mail décrivant la marche à suivre dans ce cas.

Pourquoi est-ce que je reçois le montant demandé en pièces ?

Cette situation peut survenir en raison des caractéristiques opérationnelles des systèmes de paiement.

Vous avez demandé un retrait et vous n'avez reçu qu'une partie du montant demandé transféré sur votre carte ou porte-monnaie électronique. Le statut de la demande de retrait est toujours « En cours ».

Ne t'inquiète pas. Certaines banques et systèmes de paiement ont des restrictions sur le paiement maximum, de sorte qu'un montant plus important peut être crédité sur le compte en plus petites parties.

Vous recevrez l'intégralité du montant demandé, mais les fonds seront transférés en quelques étapes.

Attention : vous ne pouvez faire une nouvelle demande de retrait qu'après le traitement de la précédente. On ne peut pas faire plusieurs demandes de retrait à la fois.

Annulation de retrait de fonds

Le traitement d'une demande de retrait prend un certain temps. Les fonds pour le trading seront disponibles pendant toute cette période.

Cependant, si vous avez moins de fonds sur votre compte que ce que vous avez demandé de retirer, la demande de retrait sera automatiquement annulée.

En outre, les clients eux-mêmes peuvent annuler les demandes de retrait en se rendant dans le menu "Transactions" du compte utilisateur et en annulant la demande.

Combien de temps traitez-vous les demandes de retrait

Nous nous efforçons de traiter au plus vite toutes les demandes de nos clients. Cependant, le retrait des fonds peut prendre de 2 à 5 jours ouvrables. La durée du traitement de la demande dépend du mode de paiement que vous utilisez.

Quand les fonds sont-ils débités du compte?

Les fonds sont débités du compte de trading une fois qu'une demande de retrait est traitée.

Si votre demande de retrait est traitée en partie, les fonds seront également débités de votre compte en partie.

Pourquoi créditez-vous un dépôt tout de suite mais prenez-vous le temps de traiter un retrait ?

Lorsque vous rechargez, nous traitons la demande et créditons immédiatement les fonds sur votre compte.

Votre demande de retrait est traitée par la plateforme et votre banque ou système de paiement. Il faut plus de temps pour terminer la demande en raison d'une augmentation des contreparties dans la chaîne. En outre, chaque système de paiement a sa propre période de traitement des retraits.

En moyenne, les fonds sont crédités sur une carte bancaire dans les 2 jours ouvrables. Cependant, certaines banques peuvent prendre jusqu'à 30 jours pour transférer les fonds.

Les détenteurs de portefeuilles électroniques reçoivent l'argent une fois la demande traitée par la plateforme.

Ne vous inquiétez pas si vous voyez le statut indiquant « Le paiement a été effectué avec succès » sur votre compte mais que vous n'avez pas reçu vos fonds.

Cela signifie que nous avons envoyé les fonds et que la demande de retrait est maintenant traitée par votre banque ou votre système de paiement. La vitesse de ce processus est hors de notre contrôle.

Comment se fait-il que je n'ai toujours pas reçu les fonds malgré le statut de la demande indiquant «Le paiement a été effectué avec succès»?

Le statut «Paiement effectué avec succès» signifie que nous avons traité votre demande et envoyé les fonds sur votre compte bancaire ou votre portefeuille électronique. Les paiements sont effectués de notre côté une fois que nous avons traité la demande, et le temps d'attente supplémentaire dépend de votre système de paiement. Il faut généralement 2 à 3 jours ouvrables pour que vos fonds arrivent. Si vous n'avez pas reçu l'argent après cette période, veuillez contacter votre banque ou votre système de paiement.

Parfois, les banques refusent les virements. Dans ce cas, nous serions heureux de transférer l'argent sur votre portefeuille électronique à la place.

N'oubliez pas non plus que les différents systèmes de paiement ont des restrictions différentes concernant le montant maximum pouvant être déposé ou retiré en une seule journée. Peut-être que votre demande a dépassé cette limite. Dans ce cas, contactez le support de votre banque ou moyen de paiement.

Comment puis-je retirer des fonds vers 2 méthodes de paiement

Si vous avez rechargé avec deux modes de paiement, le montant du dépôt que vous souhaitez retirer doit être réparti proportionnellement et envoyé à ces sources.

Par exemple, un commerçant a déposé 40 $ sur son compte avec une carte bancaire. Plus tard, le commerçant a effectué un dépôt de 100 $ en utilisant le portefeuille électronique Neteller. Après cela, il ou elle a augmenté le solde du compte à 300 $. Voici comment les 140 $ déposés peuvent être retirés : 40 $ doivent être envoyés à la carte bancaire 100 $ doivent être envoyés au porte-monnaie électronique Neteller Veuillez noter que cette règle s'applique uniquement au montant des fonds déposés. Les bénéfices peuvent être retirés vers n'importe quel mode de paiement sans restrictions.

Veuillez noter que cette règle ne s'applique qu'au montant des fonds déposés. Les bénéfices peuvent être retirés vers n'importe quel mode de paiement sans restrictions.

Nous avons introduit cette règle car en tant qu'institution financière, nous devons nous conformer aux réglementations juridiques internationales. Selon ces réglementations, un montant de retrait sur 2 modes de paiement et plus doit être proportionnel aux montants de dépôt effectués avec ces modes.

Comment supprimer le mode de paiement

Après avoir vérifié votre compte, nos consultants d'assistance vérifieront si votre mode de paiement enregistré peut être supprimé.

Vous pourrez retirer des fonds vers tous les autres modes de paiement disponibles.

Que faire si ma carte/mon porte-monnaie électronique n'est plus actif ?

Si vous ne pouvez plus utiliser votre carte parce qu'elle a été perdue, bloquée ou expirée, veuillez signaler le problème à notre équipe d'assistance avant de soumettre une demande de retrait.

Si vous avez déjà soumis une demande de retrait, veuillez en informer notre équipe d'assistance. Un membre de notre équipe financière vous contactera par téléphone ou par e-mail pour discuter des méthodes de retrait alternatives.

Pourquoi me demande-t-on de fournir les coordonnées de mon e-wallet si je souhaite retirer des fonds sur ma carte bancaire ?

Dans certains cas, nous ne pouvons pas envoyer des montants supérieurs au dépôt initial effectué par carte bancaire. Malheureusement, les banques ne divulguent pas les raisons de leur rejet. Si cette situation se présente, nous vous enverrons des informations détaillées par e-mail ou vous contacterons par téléphone.
Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!