Guide pour échanger le motif de triangles sur Olymp Trade

Guide pour échanger le motif de triangles sur Olymp Trade

Les triangles sont des outils d'analyse technique qui appartiennent aux modèles de continuation lors de la négociation sur la plateforme Olymp Trade. Ce modèle se forme généralement le long d'une tendance. Il est difficile d'en reconnaître un à moins de le dessiner. Dessiner un motif en triangle nécessite que vous identifiiez au moins 2 hauts et 2 bas le long de la tendance. Reliez les 2 hauts avec une ligne droite et les 2 bas avec une ligne droite. Prolongez les deux lignes jusqu'à ce qu'elles se rejoignent en formant un triangle.

Dans ce guide, vous en apprendrez plus sur les 3 triangles différents. Je vous apprendrai également à les utiliser dans votre trading sur la plateforme Olymp Trade.

Trois modèles de triangle que vous devez savoir

Il existe 3 types de motifs triangulaires différents : le triangle ascendant, le triangle descendant et le triangle symétrique.

Comme je l'ai mentionné précédemment, chaque triangle doit avoir au moins 2 hauts et 2 bas reliés par 2 lignes qui se coupent au sommet des triangles.

Jetons un coup d'œil aux trois motifs triangulaires.

Le motif triangle symétrique

Ce motif triangulaire se forme dans un marché à distance. Les haussiers et les baissiers sont indécis quant à la direction que le marché devrait prendre. Si vous reliez les hauts et les bas, vous constaterez très probablement que les angles des triangles sont presque égaux. Cependant, lorsqu'une cassure se produit, vous constaterez qu'une tendance forte est adoptée. Des études montrent que la plupart du temps, la cassure se produit dans le sens de la tendance existante.

Alors quand est-ce que vous entrez en position ? Dès que la cassure se produit, tradez le long de la nouvelle tendance.

Motif triangulaire symétrique sur bougies à intervalle de 5 minutes pour EUR/USD SUR la plateforme Olymp Trade

Guide pour échanger le motif de triangles sur Olymp Trade
Motif triangle symétrique sur Olymp Trade

En utilisant cette image, vous pouvez facilement saisir une position de vente qui dure 15 minutes ou plus.

Motif triangle ascendant

Il s'agit d'un modèle de triangle haussier qui se forme généralement dans une tendance haussière. Les bas sont reliés par une ligne de tendance. Cependant, les aigus sont reliés par une ligne horizontale (résistance) qui touche les aigus. Voir la formation du triangle dans l'image ci-dessous. Lorsque ce modèle se forme, il est très probable que la tendance haussière se poursuive.

Alors quel est le meilleur point d'entrée. Juste là où se produit la cassure du niveau de résistance. À ce stade, vous devez saisir une position d'achat qui dure 15 minutes ou plus.

Guide pour échanger le motif de triangles sur Olymp Trade
Motif triangle ascendant sur Olymp Trade


Motif triangle descendant sur Olymp Trade

Le motif en triangle descendant se forme le long d'une tendance baissière. Pour le dessiner, reliez les sommets des prix à une ligne de tendance. Les basses sont également reliées mais cette fois avec une ligne horizontale formant le support.

Le meilleur point d'entrée du commerce est là où le prix brise le support reprenant la tendance baissière. Ici, vous devez saisir une position de vente d'une durée de 15 minutes ou plus.

Guide pour échanger le motif de triangles sur Olymp Trade
Motif triangle descendant sur Olymp Trade

Conseils pour échanger des motifs triangulaires sur Olymp Trade

Les motifs triangulaires sont des motifs de continuation de tendance. Lorsque ce modèle se forme, il est fort probable que la tendance se poursuive dans la même direction. Votre objectif principal est d'identifier le point où les prix vont éclater et commencer à former la tendance.

Les motifs triangulaires fonctionnent mieux lorsque vous travaillez avec des intervalles de temps plus longs. Cela signifie que vous devez utiliser des bougies qui durent 5 minutes ou plus. Votre graphique doit également couvrir une période plus longue de 30 minutes ou plus. Cela facilite l'identification de ces modèles et la saisie de positions de trading plus longues.

Les motifs triangulaires fonctionnent bien avec des indicateurs tels que le MACD. Dans la plupart des cas, vous constaterez qu'une fois qu'une cassure se produit, le volume des transactions augmente et les 2 lignes MACD se séparent. Cela confirme la nouvelle tendance. Regardez l'image ci-dessous.

Guide pour échanger le motif de triangles sur Olymp Trade
Motif triangulaire descendant utilisé avec l'indicateur MACD

Maintenant que vous avez appris à utiliser les trois motifs triangulaires, rendez-vous sur votre compte d'entraînement Olymp Trade et essayez-les. Partagez vos résultats dans la section commentaires ci-dessous.

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!