Mieux que n'importe quelle moyenne mobile que vous connaissez. Comment utiliser le McGinley Dynamic sur Olymp Trade ?

L'indicateur avec un nom McGinley Dynamic a été inventé dans les années 1990 par John R. McGinley. Il est technicien de marché agréé. Il travaillait sur un indicateur qui s'ajusterait automatiquement aux conditions changeantes du marché. Le résultat de ses recherches est l'indicateur McGinley Dynamic.
Moyenne mobile simple
Le SMA calcule les cours de clôture passés, puis les divise par le nombre de périodes utilisées pour les calculs. Si, par exemple, nous prenons un SMA de 10 jours, nous devons ajouter les cours de clôture des 10 derniers jours, puis diviser par 10. Si nous prenons un SMA de 50 jours, il se déplacera plus lentement qu'un de 10 jours. . Et plus c'est fluide, plus la réaction aux variations de prix est lente. En période de forte volatilité, il peut être difficile d'évaluer l'action des prix et certains faux signaux peuvent avoir lieu. Cela pourrait conduire à la perte que nous préférerions éviter.
Moyenne mobile exponentielle
L'EMA accorde plus d'attention aux prix actuels qu'aux anciens. Ainsi, il réagit aux prix beaucoup plus rapidement que le SMA. Il est d'une grande aide dans le trading à court terme. Les commerçants utilisent couramment à la fois le SMA et l'EMA pour obtenir les meilleurs points d'entrée et de sortie. Cependant, l'EMA n'est pas parfaite. Ici, comme pour le SMA, les prix peuvent devancer le marché.

Recherche de McGinley sur les moyennes mobiles
McGinley a trouvé les moyennes mobiles imparfaites. Le premier problème était qu'ils étaient trop souvent mal appliqués. La période des moyennes mobiles doit être ajustée à la vitesse des changements du marché. Mais il est très difficile de décider s'il faut utiliser la moyenne mobile de 10 jours ou de 50 jours à ce moment précis. McGinley a voulu résoudre ce problème en introduisant un ajustement automatique de la longueur des moyennes mobiles en fonction de la vitesse du marché.
Un autre problème que McGinley a vu dans les moyennes mobiles était qu'elles sont souvent trop éloignées des prix. Ils doivent suivre le prix pour donner les bons signaux pour ouvrir une position, mais ils échouent fréquemment. Ainsi, il voulait créer un indicateur qui suivrait les prix de près, peu importe la vitesse du marché, et ainsi éviterait les faux pas.
Au cours de ses recherches, McGinley a inventé le McGinley Dynamic qui résolvait les problèmes ci-dessus. La formule de calcul de son indicateur est la suivante :

- MDi signifie l'actuel McGinley Dynamic
- MDi-1 est un ancien McGinley Dynamic
- Fermer signifie un cours de clôture
- N est une période de la moyenne mobile
- k est une constante de 60% de la période choisie N
Mise en place de la dynamique McGinley sur Olymp Trade
Ouvrez votre compte sur la plateforme Olymp Trade et recherchez l'icône d'analyse graphique. Introduisez 'mc dans une fenêtre de recherche. Cliquez ensuite sur McGinley Dynamic et il sera ajouté à votre graphique.
Vous pouvez maintenant modifier la période, la source (quel prix O, H, L ou C est utilisé pour les calculs), la couleur et l'épaisseur de la ligne des indicateurs.
Le McGinley Dynamic a l'apparence d'une moyenne mobile, mais il est bien meilleur que ce dernier. Il réduit les séparations du prix au minimum afin d'éviter les faux pas. De plus, cela se fait automatiquement grâce aux calculs appliqués.
Comment utiliser l'indicateur McGinley Dynamic
Le McGinley Dynamic a été créé pour fonctionner comme un outil de marché, mais il est également excellent comme indicateur. Il est plus réactif que le SMA ou l'EMA. Sa ligne se déplace très rapidement dans les marchés baissiers et un peu plus lentement dans les marchés haussiers.

Il peut être utilisé comme support dynamique ou ligne de résistance. Si vous dessinez en plus des niveaux de support/résistance sur le graphique, vous obtiendrez facilement les points d'entrée de vos transactions.

Allez tout droit sur votre compte de démonstration Olymp Trade et consultez McGinley Dynamic. Il s'agit d'une option sans risque pour essayer tous les nouveaux outils de la plateforme. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec l'indicateur, vous pouvez déplacer vos nouvelles compétences vers le compte réel.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE