Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué sur Olymp Trade ? Comment l'éviter

Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué sur Olymp Trade ? Comment l'éviter
Ils ne bloquent jamais les comptes car les utilisateurs réussissent à négocier sur la plateforme et réalisent des bénéfices. Un client doit prendre certaines mesures qui violent les termes de son contrat avec le courtier.

Voici notre nouvel article FAQ sur les raisons les plus courantes de rupture de la relation commerciale entre Olymp Trade et un commerçant. Vous trouverez également des recommandations sur la façon de récupérer votre compte sur la plateforme.

Quel point de départ et quels documents sont applicables au trading sur Olymp Trade ?

La saisie de données personnelles n'est pas requise pour un processus d'inscription simplifié, mais un utilisateur doit confirmer deux faits juridiques importants lors de la création d'un nouveau compte:
  • Tout d'abord, le client signale qu'il ou elle est un adulte.
  • Deuxièmement, il ou elle accepte les termes et conditions de l'entreprise.
Vous pouvez trouver une liste complète de ces documents sur cette page.
Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué sur Olymp Trade ? Comment l'éviter

Raison 1 : âge

Les règles stipulent clairement que seules les personnes âgées de plus de 18 ans peuvent travailler. Bien sûr, tout le monde veut de l'argent, mais dans ce cas, vous préférez perdre votre dépôt en raison d'un blocage plutôt que de gagner quelque chose. Lors de votre inscription, vous reconnaissez avoir lu toutes les conditions. La clause interdisant aux moins de 18 ans de travailler en bourse est ici isolée, pour plus de clarté. Lorsque vous essayez de retirer de l'argent, l'entreprise vous demandera une photocopie de votre passeport, d'où elle saura quel âge vous avez.

Raison 2: plusieurs comptes

Il est important de comprendre qu'une personne ne peut avoir qu'un seul compte de trading.

Si vous devez créer un compte dans une autre devise, bloquez d'abord votre compte actuel avec l'aide de notre équipe d'assistance, puis créez-en un nouveau.

Raison 3 : utilisation de vulnérabilités techniques

L'utilisation de vulnérabilités techniques, d'extensions non officielles, de plugins ou de systèmes de trading automatisés (bots de trading) peut également entraîner un blocage de compte.

Cette règle a été introduite à titre préventif, car de telles actions entraînaient souvent la perte des fonds du commerçant. Nous vous recommandons d'utiliser les outils d'analyse disponibles sur la plateforme et de ne pas recourir à divers stratagèmes et astuces.


Raison 4: approvisionner un compte avec la carte/portefeuille électronique/autre moyen de paiement de quelqu'un d'autre

Vous ne pouvez utiliser que les moyens de paiement qui vous appartiennent personnellement pour recharger votre compte de trading. Il est interdit d'utiliser les cartes bancaires (portefeuilles électroniques) de votre conjoint, de vos proches ou de vos amis.

Si le besoin d'identifier le titulaire de la carte ou le propriétaire d'un porte-monnaie électronique se fait sentir, le client doit apporter la preuve qu'il est le propriétaire de l'instrument de paiement. S'il ne le fait pas, le compte sera bloqué.


Raison 5 : une tentative de contourner les raisons mentionnées ci-dessus

La fourniture de faux documents lors de la vérification de votre compte, ainsi que l'utilisation de logiciels pour contourner les restrictions, peuvent également entraîner un blocage de compte.

Raison 6 : quelqu'un a essayé de pirater votre compte

Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué sur Olymp Trade ? Comment l'éviter
Notre service de sécurité peut bloquer votre compte afin qu'aucun malfaiteur ne puisse y accéder. Il existe de nombreuses techniques de piratage, mais la force brute est l'option la plus courante.

Si votre compte a été gelé pour cette raison, il peut être déverrouillé une fois que le service KYC a identifié le client.


Raison 7 : commerce depuis les pays où Olymp Trade n'opère pas

Les lois de certains pays ne permettent pas à l'entreprise d'opérer sur leur territoire.

La liste de ces pays comprend: Gibraltar, l'île de Man, Guernesey, Jersey, l'Australie, le Canada, les États-Unis, le Japon, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Israël, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni.

Toute activité sur votre compte dans ces pays peut entraîner un blocage.


Un mythe : blocage dû à de gros profits

Obtenir un profit important ne peut pas entraîner le blocage du compte. Olymp Trade s'intéresse à la fois au haut niveau d'activité de ses clients et à leur succès, ce qui est régulièrement confirmé par les publications publiées dans la communauté des commerçants de l'entreprise.

Nous vous rappelons qu'Olymp Trade est membre de catégorie A de la Commission financière internationale (FinaCom) depuis 2016. L'objectif principal de cette organisation est d'aider à protéger les droits des commerçants.
Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué sur Olymp Trade ? Comment l'éviter


A quoi dois-je faire attention ?

Après avoir bloqué un compte, Olymp Trade envoie toujours un e-mail d'information à l'adresse enregistrée. Ces notifications sont envoyées uniquement à partir de l'e-mail professionnel officiel de l'entreprise.

Si vous avez reçu un message de blocage d'une adresse suspecte ou via Messenger, ne cliquez sur aucun lien dans ces messages. Visitez le site Web d'Olymp Trade et vérifiez l'état de votre compte. Vous avez peut-être été attaqué par des escrocs.

En cas de suspicion, contactez l'équipe d'assistance Olymp Trade. Les spécialistes de ce service disposent d'informations à jour sur l'état de votre compte.


Que dois-je faire si mon compte a été bloqué ?

Nous vous recommandons de contacter le service d'assistance technique pour en connaître les raisons. Selon les statistiques, la majorité des clients dont les comptes ont été bloqués doivent passer par des procédures formelles pour les récupérer. Ces procédures incluent une vérification ou même une conversation téléphonique avec un employé d'Olymp Trade.

Si vous pensez que votre compte a été bloqué par erreur, veuillez contacter notre équipe d'assistance .


Sommaire

Le courtier Olymp Trade ne ferme jamais l'accès à un compte comme ça, il y a toujours une bonne raison à cela. Peut-être que de votre point de vue, c'est insignifiant et ne peut pas conduire à une décision aussi radicale, mais l'entreprise a certainement des raisons à cela. Il est recommandé d'étudier attentivement toutes les caractéristiques de l'accord et en cours de travail et de se conformer aux exigences de l'entreprise et des autorités réglementaires de votre pays.
Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!