Quelles sont les fonctionnalités d'Olymp Trade MetaTrader 4 (MT4)

Quelles sont les fonctionnalités d'Olymp Trade MetaTrader 4 (MT4)
Bien que vous puissiez continuer à profiter d'un excellent trading sur la plate-forme en ligne Olymp Trade, MetaTrader 4 mérite également votre attention. Pourquoi?

MetaTrader 4 (MT4) présente de nombreux avantages. Le terminal est apparu sur le marché il y a plus de 10 ans, mais les traders Forex s'y intéressent de plus en plus année après année. Dans cet article, nous vous expliquerons les principales raisons pour lesquelles vous devriez essayer cet outil.

Nouveaux atouts d'Olymp Trade MT4

Olymp Trade MT4 a de nouvelles paires de devises, indices et métaux. Par exemple, vous pouvez gagner sur la volatilité du yuan chinois ou investir dans un indice boursier espagnol.

Le nombre total d'actifs disponibles pour le trading est de 67. Lorsque vous négociez des paires de devises, vous pouvez utiliser le plus grand effet de levier de 1: 400. Un effet de levier de 1:50 peut être utilisé lorsque vous travaillez avec des métaux, et celui de 1: 30 - pour le trading d'indices et de matières premières.

Pour consulter la liste complète des instruments de trading, connectez-vous au terminal et appuyez sur les touches de raccourci Crtl + U.
Quelles sont les fonctionnalités d'Olymp Trade MetaTrader 4 (MT4)


Élargissement de l'ensemble d'indicateurs sur Olymp Trade MT4

Dès que MT4 a son propre langage de programmation open-source, des milliers de traders se sont engagés dans le développement d'indicateurs. En conséquence, il existe un grand nombre d'indicateurs uniques, auxquels les traders peuvent accéder lorsqu'ils utilisent le terminal.

Bon nombre de ces développements sont du domaine public. Ils peuvent être téléchargés dans le dossier interne du terminal et vous pouvez commencer à les utiliser après le redémarrage de MT4. Tous les nouveaux outils seront dans la section «Personnalisé».

Remarque: les extensions des fichiers d'indicateurs sont .ex4 ou mql4. N'utilisez pas d'autres formats pour éviter de mettre en danger votre compte de trading ou votre ordinateur.

Graphiques sur Olymp Trade MT4

Lorsque vous travaillez avec MT4, vous pouvez utiliser plusieurs graphiques en même temps. Leur nombre n'est limité que par les caractéristiques techniques de votre ordinateur. En outre, certaines options telles que les types de graphiques, le jeu de couleurs et bien d'autres peuvent être configurées individuellement dans chaque fenêtre.
Quelles sont les fonctionnalités d'Olymp Trade MetaTrader 4 (MT4)
Les traders enregistrent la version complète du paramètre en tant que modèle et l'appliquent plus tard.
Quelles sont les fonctionnalités d'Olymp Trade MetaTrader 4 (MT4)


Types de commandes

Il y a 5 ordres commerciaux disponibles sur Olymp Trade MT4:

Exécution de marché - un ordre pour ouvrir une transaction qui sera exécutée immédiatement au prix actuel du marché.

Limite d'achat: type de commande en attente. Utilisez-le lorsque vous souhaitez acheter l'actif à un prix inférieur à l'actuel.

Limite de vente: cet ordre en attente est un ordre de vente de l'actif à un prix supérieur à celui en cours.

Buy Stop: ordre en attente d'achat de l'actif à un prix plus élevé que celui en cours.

Sell ​​Stop: ordre de vendre l'actif à un prix inférieur à l'actuel.
Quelles sont les fonctionnalités d'Olymp Trade MetaTrader 4 (MT4)
Contrairement aux ordres de marché, les ordres en attente ne fonctionnent que lorsque le prix de l'actif atteint certaines valeurs spécifiées.

Par exemple, vous souhaitez acheter de l'or (XAU / USD) si son prix dépasse le niveau de résistance psychologique de 1500,00 $ l'once. Disons que maintenant, le métal coûte 1475,00 $. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser l'ordre Buy Stop et de le placer au-dessus de 1500 $.

Utilisez la touche de raccourci F9 pour appeler la fenêtre d'un nouveau commerce.

Bien sûr, vous pouvez également gérer vos positions efficacement en utilisant Stop Loss, Take Profit et Trailing Stop dans MT4.


Conseillers sur Olymp Trade MT4

MetaTrader 4 est la première plateforme qui permet aux traders ordinaires d'utiliser de vrais robots de trading (Expert Advisors). L'Expert Advisor est un algorithme qui analyse en permanence le marché et fournit des recommandations de trading. Vous pouvez également lui accorder le droit de négocier, de clôturer et de gérer vos transactions - en général, pour exécuter les fonctions généralement contrôlées par une personne.

Le développement de robots demande beaucoup de travail. Mais tout comme dans le cas des indicateurs, vous pouvez rechercher des conseillers prêts à l'emploi en ligne, sur des forums thématiques et des sites Web. Au moins, vous trouverez des systèmes d'analyse de base basés sur des oscillateurs crédibles et d'autres méthodes d'analyse technique.

Beaucoup de gens rêvent d'avoir un robot rentable, mais toute stratégie de trading peut échouer. Tout ce que nous pouvons faire est de tester l'Expert Advisor avant de l'utiliser. C'est pourquoi MT4 dispose d'un testeur de stratégie spécial.

Ce service analysera l'efficacité de l'Expert Advisor à l'aide de données historiques, en tenant compte des paramètres que vous avez définis avant le lancement (comme le rabattement tolérable ou la taille de la position).

Notez que tout Expert Advisor a ses forces et ses faiblesses. Par exemple, la moyenne mobile intégrée (ne la confondez pas avec l'indicateur) est susceptible de bien fonctionner lorsqu'une nouvelle tendance émerge, alors qu'il sera difficile de profiter de l'utilisation de cet outil lorsque le marché est plat.

Le conseiller expert de moyenne mobile ouvre une position lorsque la ligne SMA est interrompue et la ferme en cas d'intersection inversée de la ligne de signal de l'indicateur de base. En général, ce concept est un développement basé sur les tendances, qu'il est préférable d'utiliser lors de la négociation d'actifs volatils caractérisés par des tendances plus fortes.

Tester cette stratégie a aidé les traders à identifier un inconvénient important: l'algorithme de clôture des positions avec un profit est inefficace. Pour cette raison, si vous optez pour cet Expert Advisor, nous vous recommandons d'installer une application mobile sur place. Il vous permettra de fixer le bénéfice de n'importe où dans le monde où vous pouvez vous connecter à Internet. N'oubliez pas de suivre d'autres méthodes d'analyse pour vérifier.


Fonctionnalité multi-plateforme

La gamme complète des avantages MT4 n'est disponible que dans la version terminal pour les ordinateurs personnels Windows ou Mac OS. Cependant, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour trader sur le web et les applications mobiles.

Vous pouvez obtenir des liens vers différentes versions de la plate-forme dans votre compte de trading.
Quelles sont les fonctionnalités d'Olymp Trade MetaTrader 4 (MT4)
Par exemple, la version web comprend 31 indicateurs et plus de 20 outils graphiques (méthodes Fibonacci, Gann, Elliot). Vous pouvez également ajuster les paramètres du graphique en modifiant son type ou sa couleur. Des options similaires sont disponibles dans les applications mobiles.
Quelles sont les fonctionnalités d'Olymp Trade MetaTrader 4 (MT4)
Les fonctionnalités mentionnées ci-dessus du terminal MT4 en font un outil indispensable. Sa composante analytique vous aidera à mieux comprendre le marché, à suivre les tendances ou les lectures d'indicateurs d'un plus grand nombre d'actifs à la fois. Si vous voulez faire une percée dans l'art du trading ou améliorer votre professionnalisme, MetaTrader 4 est tout ce dont vous avez besoin.
Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!