Retraits commerciaux avec divergence cachée chez Olymp Trade

Retraits commerciaux avec divergence cachée chez Olymp Trade

La divergence est souvent utilisée par les traders dans leur recherche des meilleurs points pour entrer dans des positions de trading. De quoi s'agit-il, quels sont les types de divergences et comment négocier avec elles ? Ces questions trouveront une réponse dans l'article d'aujourd'hui.

Deux types de divergences

On peut parler de divergence lorsqu'il y a une différence dans le mouvement du prix de l'actif sous-jacent et le mouvement d'un oscillateur spécifique. Vous pouvez utiliser, par exemple, l'oscillateur stochastique, la divergence de convergence moyenne mobile, le Relative Strength Index ou le Commodity Chanel Index.

On distingue deux types de divergences. Divergence régulière et divergence cachée.

Quelques mots sur une divergence régulière

Le prix évolue constamment. Il crée parfois des hauts plus élevés ou des bas plus bas. Lorsque cela se produit sur le graphique des prix, mais que la ligne de l'indicateur ne montre pas la même chose, nous pouvons parler de divergence.

Une telle différence dans l'action des prix et le mouvement de l'indicateur signale que la tendance actuelle s'affaiblit et nous pouvons nous attendre à ce qu'elle s'inverse.

Il est cependant difficile de saisir le moment exact où cela pourrait se produire. Par conséquent, il peut être judicieux d'utiliser des outils supplémentaires tels que des lignes de tendance ou des modèles de chandeliers et de graphiques.

La divergence haussière et baissière

La divergence classique peut être haussière (positive) ou baissière (négative). Ci-dessous, vous pouvez voir un exemple parfait d'une divergence baissière classique sur l'USDJPY.

Retraits commerciaux avec divergence cachée chez Olymp Trade
Divergence normale dans une tendance haussière sur le graphique USDJPY

La divergence haussière apparaît pendant la tendance baissière. Le prix crée des bas plus bas mais l'oscillateur ne confirme pas la même action. Il forme à la place des bas plus élevés ou des doubles ou triples fonds. Ce dernier est moins important que les plus bas plus élevés et se produit plus souvent lorsque vous utilisez l'oscillateur stochastique ou le RSI.

La divergence baissière ou négative apparaît alors que le prix est dans la tendance haussière. Il y a des sommets plus élevés réalisés par l'action des prix qui ne sont pas confirmés par le mouvement de l'indicateur. L'oscillateur peut créer des aigus plus bas ou des sommets doubles ou triples.

Qu'est-ce qu'une divergence cachée ?

Nous pouvons dire qu'une divergence cachée se produit lorsque l'indicateur oscillant forme un bas bas ou un haut haut et l'action des prix ne semble pas faire de même.

Retraits commerciaux avec divergence cachée chez Olymp Trade
Divergence classique (à gauche) et cachée (à droite)

Une telle situation peut se produire lorsque le prix se consolide ou effectue une correction dans la tendance actuelle. Il donne des informations selon lesquelles la tendance se poursuivrait très probablement dans la direction précédente et, en tant que telle, une divergence cachée est un modèle de continuation. Vous pouvez donc utiliser des divergences cachées pour négocier avec une tendance. Il est facile d'identifier les pullbacks avec des divergences cachées.

La divergence haussière et baissière

La divergence cachée, comme la divergence classique, a deux types. L'une est la divergence haussière et l'autre la baissière.

La divergence haussière apparaît pendant la tendance haussière lorsque l'indicateur crée des creux plus bas et que le prix ne fait pas la même chose. Cela signale que le prix est en phase de consolidation ou de correction et que la direction de la tendance se poursuivra bientôt.

Retraits commerciaux avec divergence cachée chez Olymp Trade
Divergence cachée haussière dans une tendance haussière sur le graphique EURJPY

La divergence baissière peut se produire pendant la tendance baissière. L'oscillateur montre des sommets plus élevés et l'action des prix ne le fait pas. La tendance baissière devrait se poursuivre prochainement.

Retraits commerciaux avec divergence cachée chez Olymp Trade
Divergence cachée baissière dans une tendance baissière sur le graphique AUDUSD

Négocier avec les divergences sur la plateforme Olymp Trade

Les divergences elles-mêmes ne donnent pas de signaux forts pour entrer dans une position commerciale. Néanmoins, ils donnent des informations importantes sur l'orientation future du prix. Une divergence régulière prédit l'inversion de tendance tandis que la divergence cachée la poursuite de la tendance.

Vous devrez utiliser une technique supplémentaire pour confirmer le meilleur point d'entrée pour votre transaction. Cela peut être aussi simple que la ligne de tendance, le croisement des moyennes mobiles ou un modèle de chandelier. Vous pouvez également combiner les divergences avec des enveloppes commerciales ou les bandes de Bollinger.

La divergence baissière devient plus significative près de la ligne de tendance de résistance et lorsqu'un modèle d'inversion baissière apparaît pendant la tendance haussière.

La divergence haussière est plus importante près de la ligne de tendance du support et lorsqu'un modèle d'inversion haussière apparaît pendant la tendance baissière.

Sommaire

La divergence est une différence dans le mouvement du prix et de l'indicateur oscillant. Lorsque l'un est en baisse ou en hausse et que l'autre ne l'est pas, il s'agit d'une divergence.

Il existe deux types de divergences, les régulières et les cachées. Les premiers informent d'un possible changement dans le sens de la tendance. Les divergences cachées donnent le signal que la tendance suivra très probablement son cours après une correction ou une brève consolidation.

Les deux types peuvent être haussiers ou baissiers, selon qu'ils se produisent pendant la tendance baissière ou haussière.

Pour obtenir votre point d'entrée, utilisez un outil supplémentaire.

Entraînez-vous à détecter les divergences dans un compte de démonstration gratuit Olymp Trade. Vous devez être bien préparé et confiant si vous souhaitez réaliser des bénéfices sur le compte de trading réel.

Avez-vous déjà échangé avec des divergences ? Pouvez-vous reconnaître les deux types sur le tableau des prix? Dites-le nous dans la section des commentaires que vous trouverez plus bas sur le site.

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!