Trading contre la foule sur Olymp Trade

Trading contre la foule sur Olymp Trade


La foule

Le concept de foule du marché est connu depuis longtemps par les commerçants. Pour beaucoup, c'est un symbole de décisions commerciales inefficaces et erronées. Et si vous vous êtes déjà retrouvé à penser que vous faites partie d'une foule, il est temps de quitter cette société abstraite.

Le commerce à domicile permet de se sentir indépendant de tout ce qui l'entoure. Mais quel genre d'autonomie peut-il y avoir si tous les traders lisent les mêmes actualités et surveillent les mêmes cotations?

C'est là que résident les raisons de l'état émotionnel commun des investisseurs, ce qui conduit à ouvrir des transactions dans le même sens. Et que pouvez-vous faire lorsque vous n'avez pas beaucoup de compétences mais que vous avez toujours le désir de quitter la communauté désagréable tout de suite? Commencez par deux règles spécifiques.

Ne prenez pas de décisions commerciales aux moments critiques

Les moments de volatilité anormalement élevée sont les situations les plus intéressantes du marché. C'est à ce moment que l'actif détermine la direction de la tendance.

Les commerçants perdent de l'argent en raison des mouvements chancelants. Le plus souvent, des poussées d'activité surviennent au moment des communiqués de presse. Il peut s'agir de mises à jour du calendrier économique ou de nouvelles qui arrivent de manière inattendue.

Par exemple, le président américain a spontanément imposé des sanctions à un pays. Cela se traduira par un affaiblissement de la monnaie de l'État, qui est sous pression.

Une cassure à un niveau important entraîne également une volatilité accrue. Ces références jouent un rôle stratégique sur le marché.

Les indices boursiers sont les plus actifs pendant les 5 à 10 premières minutes depuis le début de la séance de négociation et pendant la même période avant sa clôture. Ce modèle résulte des spécificités de la négociation de ces instruments.

Pour rester calme et ne pas succomber aux provocations de flambées de prix, évitez de trader aux moments critiques. Cela ne signifie pas que vous devez oublier le trading.


Trader lorsque le marché est équilibré

Le tableau des prix fournit de nombreuses informations utiles, mais vous pouvez en obtenir encore plus en utilisant des oscillateurs tels que RSI, Stochastic et DeMarker. Chacun d'eux est divisé en trois zones: surachat, survente et la zone qui les sépare.

De nombreux traders se concentrent sur les oscillateurs uniquement lorsque les lignes de signal sont dans les zones de surachat ou de survente. En effet, les indicateurs donnent souvent les bons signaux. La seule chose est que trop de commerçants utilisent ce système.

Bien sûr, une telle méthode permet de gagner de l'argent, mais parfois nous recevons trop de faux signaux. C'est pourquoi il vaut la peine d'utiliser ces indicateurs pour trouver la zone d'équilibre du marché pour sortir de la foule.

Le RSI, le stochastique et le DeMarker vous aideront à trouver l'équilibre entre les zones de surachat et de survente. Essayez de faire des transactions à des moments où les autres commerçants ne sont pas aussi actifs.

Rien d'énorme, mais peu de gens voient leur indépendance dans de telles choses. N'oubliez pas que le trading dans le nouvel environnement est une expérience très utile. Mettez ces conseils en pratique - et vous quitterez la foule du marché.
Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!